Garantie obsèques

Garantie obsèques

Le Comité d’Action sociale peut vous faire bénéficier d’une assurance décès. Une cotisation (volontaire et facultative) permet en cas de décès de percevoir des aides dont le montant varie en fonction de l’âge de la personne décédée.

Cette assurance devra être souscrite avant 60 ans et avant le départ à la retraite pour les agents partant avant 60 ans. La cotisation est payable avant le 31 décembre de chaque année au Comité.

Rappel : Cette prestation n’est pas une assurance vie et ne donne donc pas lieu à une capitalisation :  il s’agit d’une assurance à fonds perdus du même type qu’une multirisque habitation. Si le décès ne survient pas pendant la période d’assurance les primes versées restent acquises à l’assureur. En cas de décès d’un actif,  le montant est de 1.500 € déduit de la facture d’obsèques ou remboursé par chèque.

La cotisation « garantie obsèques » pour l’année 2011 est fixée à 26,40 € pour les actifs, 22,80 € pour 1 retraité vivant seul, 45,60€ pour 1 couple de retraité.

Si cette prestation ne vous intéresse plus nous vous demandons de nous le faire savoir le plus rapidement possible afin de nous éviter les lettres de rappel, à l’aide du bon d’annulation  (en pièce-jointe).

P.S. : Si vous partez prochainement en retraite ?

Dans ce cas et quel que soit votre âge au moment de votre départ, votre adhésion au contrat « groupe» souscrit par le Comité est automatiquement résiliée.

Mais vous pouvez souscrire une adhésion individuelle directement auprès de l’association « La Garantie Obsèques » et ceci dans les 6 mois qui suivent votre départ en retraite.

De même, si un employé municipal décède, le conjoint ne bénéficie plus de l’adhésion au contrat « groupe » mais peut aussi, dans ce cas, opter pour une adhésion individuelle directement auprès de la « Garantie Obsèques »

Dans ces 2 cas des fiches de renseignements avec demande de bulletin d’adhésion sont disponibles au comité.

 

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